Tomographie par sondage électrique ⬡ Étude géophysique ⬡ Caractérisation du sol ⬡ Géophysique profonde ⬡ Hydrogéologie ⬡ Géotechnique ⬡ Tomographie électrique ⬡ Tomographie par sondage électrique ⬡ Étude géophysique ⬡ Caractérisation du sol ⬡ Géophysique profonde ⬡ Hydrogéologie ⬡ Déotechnique ⬡Tomographie électrique ⬡

Détection de réseaux enterrés

La détection par géoradar nous permet de localiser avec précision les réseaux enterrés, tout en fournissant une estimation de leur profondeur. Cette technologie est systématiquement intégrée à nos études de sol (missions G1, G2 et G5), notamment en prévision de sondages verticaux.

Cela permet d’éviter tout risque d’endommagement de canalisations non référencées ou mal localisées lors des opérations de forage. Grâce à cette approche préventive, nous garantissons une intervention sécurisée et maîtrisée.

Détection de réseaux en intérieur

Pour localiser avec précision les réseaux à l’intérieur de votre habitation, dans les murs ou en terrain accidenté, étroit ou difficile d’accès, l’AML PRO permet de détecter les ouvrages enterrés sans intrusion ni travaux destructifs.

Détection de canalisations d’eau

Pour la détection et le tracé des canalisations enterrées de distribution d’eau, l’AQUA PL est un équipement spécialement conçu. Il est particulièrement efficace sur les réseaux en plastique PE et PVC, souvent difficiles à localiser.

Cette méthode permet une localisation précise et non intrusive, sans interruption du réseau ni insertion d’aiguille traçante.

Reconnaissance et classification des canalisations enterrées

Grâce aux détecteurs de réseaux souterrains RD7100™MRX et RD8100™MRX, nous sommes en mesure de localiser avec précision les canalisations et câbles enterrés, tout en identifiant leur nature (eau, assainissement, gaz, énergie, télécom, eau non potable) et en mesurant leur profondeur.

Cette méthode permet d’identifier les ouvrages enterrés sans intrusion ni travaux destructifs.

Détection de nappes d’eau souterraine

La tomographie par sondage électrique (TSE) est un outil courant pour sonder les aquifères, déterminer les niveaux des nappes phréatiques, et évaluer les caractéristiques hydrogéologiques du sous-sol.

Détection des cavités et des vides souterrains

Le géoradar est particulièrement performant pour localiser les vides souterrains, qu’il s’agisse de grottes, de galeries, de cavités artificielles ou de zones karstiques. Cette capacité en fait un outil indispensable pour la cartographie géologique, la prévention des effondrements et la gestion des risques liés à l’instabilité du sous-sol.

Détection de ferraillage des dalles

Le géoradar permet de détecter le ferraillage des dalles en utilisant des ondes électromagnétiques. Il localise précisément les armatures métalliques dans le béton, mesure leur profondeur. Cette méthode est non destructive, rapide et précise.

L'expertise qui donne du sens !

Hydratis est un bureau d’études hydrauliques, hydrogéologiques et géotechniques situé à Aix en Provence. Face aux demandes parfois courtes, nos équipes pourront répondre à vos besoins dans les délais.

Adresse

1 Avenue Louis Philibert 13290 Aix-en-Provence

Téléphone

06 79 46 89 91

Hydratis

1 Avenue Louis Philibert 13290, Aix-en-Provence